Peindre ses électroménagers : astuces et conseils

Un réfrigérateur rouge vif, une laveuse-sécheuse verte pomme, de quoi donner un peu de couleur à votre cuisine. Voici quelques conseils pour réussir la rénovation de vos électroménagers.

Pour apporter une touche de couleur à votre frigo, vous devez tout d’abord le poncer légèrement avec une feuille de papier de verre ou de la laine d’acier. Cette préparation est primordiale et permettra à la peinture de facilement s’imprégner. Ensuite, vous devez passer une sous-couche de peinture soit métal, soit plastique en fonction de la surface à peindre. Une fois la sous-couche sèche, vous pouvez appliquer la peinture de votre choix.

Il est préférable d’opter pour de la laque glycero, elle se décline en trois teintes : mate, brillante ou satinée. Optez pour le brillant, souvent recommandé pour les électroménagers car il résiste à l’humidité et peut facilement se nettoyer. La laque glycéro est particulièrement adaptée à la rénovation d’électroménagers car elle contient des liants, ces particules vont protéger le surface peinte afin d’éviter les rayures.

Pour un meilleur résultat, veuillez à ce que les couches de peinture soient les plus fines et les plus homogènes possibles. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette technique de peinture, vous pouvez toujours utiliser une bombe aérosol disponible seulement en blanc, souvent utilisée pour rénover un appareil usé par le temps.